100 jours pour éveiller son féminin par le Tao
Explorer notre féminin nous embarque dans une nouvelle aventure de réconciliation, de douceur et de sensualité avec nous-mêmes. Cette quête nous entraîne à transformer, à réconcilier et à célébrer notre corps, nos émotions et nos pensées. Les qualités féminines de réceptivité et celles, masculines, de l’action s’unifient alors en nous dans l’amour.
En élargissant notre vision d’être une femme à la fois pétillante de beauté à l’intérieur et « en action » à l’extérieur, nous prenons pleinement notre place dans le monde et nous découvrons des qualités insoupçonnées. Chaque jour est une nouvelle opportunité de comprendre, de découvrir d’autres façons de voir, de ressentir et de nous exprimer. Notre vitalité, notre créativité et notre sensualité s’épanouissent telle une fleur qui éclôt, pétale après pétale. C’est alors, qu’irradiant de beauté et de sagesse, on retrouve notre vraie nature de femme.
Ce Défi est co-écrit avec Aisha Sieburth
La philosophie du Tao offre une variété de connaissances pour retrouver l’équilibre entre Yin et Yang. Ces connaissances ont été héritées de traditions anciennes et transmises avec passion et précision jusqu’à nos jours. Mantak Chia a introduit ces connaissances en Occident en créant son “système du Universal Healing Tao” à Tao Garden, en Thaïlande, en 1974, pour les rendre accessibles à tous. Les outils proposés sont faciles à assimiler, ce qui permet à chacun d’apprendre à augmenter son énergie vitale de manière autonome.
Lorsqu’elles sont mises en pratique, ces connaissances précieuses permettent aux femmes d’accéder à une source infinie d’énergie, de créativité et de sagesse. En utilisant le prisme du Tao, ces pratiques permettent aux femmes de déployer leur féminité et de comprendre et vivre leur plein potentiel dans tous les domaines de leur vie. Les pratiques sont progressives, commençant par la réconciliation avec le corps, en se connectant aux sensations et à l’énergie vitale, jusqu’à l’exploration de la sexualité, pour faire briller la beauté et la grandeur de la féminité sacrée.
Elles témoignent…
Merci, au cours de ces 100 jours, j’ai gagné en sérénité et en autonomie.
Je me sens vivante dans mon centre et rayonnante et quand ce n’est pas le cas, j’ai des outils pour apaiser mes émotions.
Sarah
Ce furent de véritables révélations… un énorme MERCI pour tout… vos générosités, vos Grandeurs, vos connaissances partagés avec tant d’Amour, d’humilité et de bienveillance… MERCIIIII… merci pour tout, merci à tous… merci à l’univers d’avoir cheminé sur ces Défis et d’avoir découvert toutes ces belles personnes.
Séverine
Ce cahier m’a rendue curieuse du TAO et aussi de ma sexualité incarnée. Petit à petit la curiosité et le plaisir remplacent la honte et le tabou de cette partie de mon corps, de ma YONI.
Adeline